439.1 Introduction[//]

Il est possible de bloquer le compte d'un usager en se connectant au WebOpac si l'usager a fait « n » tentatives infructueuses de connexion. L'accès de l'usager sera bloqué après « n » mauvaises tentatives consécutives dans la même journée. Après une connexion réussie le nombre précédent de tentatives sera remis à zéro.

Les paramètres de cette fonction sont paramétrables dans les Preferences du WebOpac sous l'option Activités usager.

Remarque

Ce n'est pas un BLOCAGE qui va affecter le prêt. Il s'agit simplement d'une fermeture / blocage due à trop de tentatives erronées pour se connecter aux Activités usager du WebOpac.

439.2 Sommaire[//]

Après la sélection de cette AFO une liste des usagers actuellement bloqués (pour la meta-institution de prêt en cours) s'affichera :

Sélectionnez un usager pour débloquer le compte. Un message s'affichera :


·                     Document control - Change History

 

Version

Date

Change description

Author

1.0

April 2009

creation, new AFO
part of 3.0 updates

 

1.1

July 2010

French translation